Passer au contenu

Un lecteur vidéo prêt pour la 3D

Power DVD apporte, avec sa nouvelle version, son lot de nouveautés, au premier rang desquelles une interface plus claire et plus ergonomique. Par ailleurs, le lecteur…

Power DVD apporte, avec sa nouvelle version, son lot de nouveautés, au premier rang desquelles une interface plus claire et plus ergonomique. Par ailleurs, le lecteur vidéo de CyberLink gère désormais les MP3 et les listes de lecture de votre discothèque Windows 7. Le logiciel peut même transformer deux pistes stéréo en un son spatial huit canaux.Au chapitre de la vidéo, attendez-vous à une petite révolution ! La prise en charge des formats MKV, Flash, 3GPP (pour les téléphones mobiles) et Real Player sont désormais de la partie. Les fonctions TrueTheater Noise Reduction et Stabilizer permettent respectivement de supprimer le “ bruit ” sur des vidéos de mauvaise qualité et de minimiser l’effet de tremblement sur des scènes filmées au poing.Mais la grande nouveauté, c’est l’apparition de la 3D. Power DVD 10 est, en effet, capable depuis peu d’afficher en relief les vidéos de vos DVD standards enregistrés en 2D. Vous devrez, bien sûr, posséder un kit lunettes-écran compatible. Malheureusement, comme nous vous le relations dans notre essai d’un moniteur 3D (voir Micro Hebdo n°635, page 44), le résultat n’est pas toujours à la hauteur de l’effet escompté, et la fatigue oculaire s’en ressent. CyberLink promet, dans un avenir proche (via une mise à jour gratuite), la totale compatibilité du logiciel avec les futurs disques Blu-ray 3D. Verdict dans peu de temps !L’avis de la rédaction
On aime

La nouvelle interface conviviale, la prise en charge de la quasi-totalité des formats vidéos, la mise à jour gratuite vers la prise en charge des Blu-ray 3D.
On n’aime pas
Le lot d’imperfections qui accompagnent le passage des vidéos 2D en relief.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet