Passer au contenu

Un lecteur multimédia tactile pas « bling-bling »

Le YooMove 2001 est doté d’une solide coque en acier brossé, sans bouton apparent puisqu’il est entièrement tactile.

Yoo Digital dévoile un nouveau baladeur multimédia, le Yoo Move 2001, qui s’adresse aux puristes. Le design de sa coque en acier brossé est effectivement très « brut », pas de couleur glossy ni de formes arrondies, il lui faut d’abord être solide et fonctionnel.

Le Yoo Move 2001 est équipé d’un écran tactile résistif de 7,62 cm de diagonale affichant 16 millions de couleurs sur une résolution de 400 x 240 pixels. Son capteur G-Sensor lui permet de basculer automatiquement en mode panoramique lorsqu’on le bascule à l’horizontal et de passer au morceau suivant par une simple secousse.

Audio, vidéo et radio FM

Equipé de 4 à 16 Go de mémoire interne, le Yoo Move 2001 pourra lire les vidéos Mpeg-4, RMVB et FM jusqu’à une définition de 800 x 450 pixels. Il est aussi compatible avec les formats audio MP3, WMA, Flac, APE et AAC, dommage qu’il n’y ait pas de codec OGG pour compléter cette liste. Il sera aussi possible d’y afficher des photos au format Jpeg, BMP et GIF, mais pas de PNG. En prime, il dispose aussi d’un tuner FM intégré pour écouter la radio, d’une fonction dictaphone et d’un lecteur E-book qui risque cependant d’être assez limité.

L’ensemble pèse 60 grammes et mesure 9 cm sur 5, pour 1,3 cm d’épaisseur. Un baladeur de poche donc, à brancher en USB 2.0, dont l’autonomie annoncée est de 12 heures en audio et 3 heures 50 minutes en vidéo. La version 8 Go est disponible au tarif conseillé de 79,90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER