Transcend, surtout connu pour ses solutions de stockage externe (clés USB, cartes mémoire, etc.), nous propose son premier lecteur multimédia, répondant au doux nom de T.sonic 820, et disponible en versions 2 et 4 Go.
Compact et léger, parviendra-t-il pour autant à trouver sa place dans un marché très concurrentiel et dominé par le tout-puissant iPod ?Son design rappelant un téléphone portable n’est franchement pas désagréable. Reste désormais à voir si le pavé tactile permettant de naviguer dans les menus et de lire les fichiers sera à la hauteur de l’esthétisme de la bête.
Les dimensions réduites de ce lecteur (45 grammes et un peu plus d’un centimètre d’épaisseur) ont pour conséquence un écran trop petit de seulement 3,8 cm de diagonale. Pas de quoi lire ses vidéos dans des conditions décentes. Le seul format supporté est d’ailleurs le .mtv, une extension réservée aux lecteurs multimédia, comparable au .3gp, lisible uniquement sur certains téléphones portables.
Du coup, si vous souhaitez lire vos vidéos sur le T.sonic 820, un encodage préalable sera systématiquement nécessaire. Vous pourrez également lire les images au format .jpg et les fichiers textes (.txt). Là encore, la taille de l’écran risque de s’avérer un obstacle quasi-rédhibitoire.
La partie son est heureusement plus étoffée. Ce baladeur lit parfaitement les .mp3, .wav, .wma et .wma avec DRM10, protection anti-copie mise au point par Microsoft. Le tuner FM, désormais un classique sur un tel produit, ne fait pas défaut. Vous pourrez mémoriser jusqu’à neuf stations et enregistrer les programmes de votre choix.
Une fonction karaoké, beaucoup plus anecdotique, a également été implémentée. Quant à l’autonomie de ce lecteur, elle est d’environ 15 heures d’après le constructeur, ce qui le situe dans la moyenne des baladeurs de ce gabarit.
Le T.sonic 820 est d’ores et déjà disponible en deux capacités de stockage, 2 Go (coque blanche) et 4 Go (coque noire), aux prix respectifs de 93,90 et 125 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.