Equipé d’un petit afficheur latéral VFD, il assure la lecture des DVD vidéo et propose même leur upscaling («mise à l’échelle») en HD 1080p grâce à sa sortie HDMI. Il profite également d’un port USB autorisant l’accès à certains fichiers multimédias stockés sur un périphérique externe. Et, ce qui est pratique, c’est que le lecteur reconnaît les MP3 (et leurs balises ID3), les WMA, les photos Jpeg (avec possibilité de créer des diaporamas), les DivX (de 3.x à 6), les DivX HD, les XviD et leurs sous-titres.
La connectique, format extraplat oblige, a fait l’impasse sur la Péritel pour se concentrer sur la sortie HDMI et offrir, en plus, une sortie YUV, une S-Vidéo et une composite. Sans oublier la sortie audio numérique coaxiale pour le son 5.1 et une sortie stéréo analogique.
Alors, même s’il n’intègre pas de composants haut de gamme ni de circuit de traitement vidéo de compétition, ce petit lecteur de DVD, capable de fonctionner à l’horizontale, à la verticale ou en étant accroché au mur, a pour lui un look d’enfer. Son prix, enfin, séduit autant que son design: 149 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.