Encore une intrusion de Thomson AVA –la branche audio, vidéo et accessoires du groupe– dans le monde de la vidéo avec ce combiné mi-lecteur de DVD de salon, mi-récepteur TV numérique TNT nommé DTH 370E.
Tout comme pour le modèle DTH 270E récemment traité, le design a été soigné: boîtier ultraplat mêlant le métal brossé et le noir brillant, et présentant un aspect d’une sobriété sans égale.
Cela dit, l’effort le plus intéressant qui a été fait est surtout d’ordre technique, avec l’intégration d’un tuner TV, hélas uniquement numérique, afin de recevoir les émissions gratuites de la TNT. Ce n’est d’ailleurs pas là le seul défaut de cet appareil qui, à l’inverse du DTH 270E, ne dispose plus de port USB.
Il n’est donc pas capable de lire des morceaux de musique aux formats MP3, WMA ou des photos au format Jpeg contenus sur une clé USB, voire pour ces dernières directement depuis un appareil photo numérique. Il est, de plus, démuni de lecteur interne de cartes mémoire flash.
En revanche, l’appareil a tout de même un point remarquable à son actif: il est compatible avec la majorité des formats DivX 3, 4, 5 et VOD (Vidéo à la demande) pour la vidéo, MP3/WMA pour l’audio. Il supporte également sans coup férir la plupart des types de médias du marché, que ce soient les DVD-vidéo, DVD-R/RW, DVD+R/RW ou les CD audio et CD-R/RW. Seuls les DVD-Ram et les nouveaux médias haute densité Blu-ray et HD DVD ne sont pas pris en charge.
En ce qui concerne la réception TV numérique, il assure une recherche automatique des chaînes, ainsi que leur mémorisation. Une fonction de tri facilite leur organisation, tandis que la fonction EPG (guide électronique des programmes) aide à la consultation des émissions en cours et à venir.
Enfin, précisons que le DTH370E sera disponible dès le mois de juin 2007 au prix de 129 euros et sera accompagné des accessoires traditionnels (câbles audio/vidéo, cordon secteur et télécommande). Il bénéficiera d’une garantie de douze mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.