Passer au contenu

Un lecteur de Blu-ray portable Funai pour Noël

Funai essaye de relancer l’attrait pour les lecteurs portables et lance le PB1-M200, spécialisé dans la HD.

Funai, fabricant de téléviseurs japonais, sortira un lecteur Blu-ray portable PB1-M200 dans l’Hexagone courant décembre. L’écran rotatif de 10,1 pouces affiche une définition de 1 024 x 600 pixels (pas vraiment HD, donc) et possède deux enceintes 2 x 1 watt sur sa partie inférieure. Du côté des formats supportés, on retrouve les grands classiques : DivX (HD), MP3, WMA et JPEG, ainsi que tout le contenu pouvant se trouver sur les CD-R(RW), DVD+ et -R (RW) et DVD du commerce.

Côté audio, le DTS, les Dolby Pro Logic II, True HD, Digital Plus ainsi que le Virtual Surround Sound sont pris en charge. Enfin, le PB1-M200 intègre une fonction d’upscaling permettant d’améliorer quelque peu le rendu de tout ce qui n’est pas film en Blu-ray.

Platine de petit voyage

Qui dit portable, dit batterie. Le modèle embarqué dans ce lecteur tiendrait trois heures en lecture, ce qui est un peu juste. Il devrait être fourni avec un chargeur pour la voiture en sus de celui pour la maison. Toutefois, à la maison, le PB1-M200 peut tout à fait faire office de platine de salon puisque il possède une sortie HDMI (1.4), pour la diffusion sur TV LCD, ainsi qu’une prise Ethernet pour vous permettre de profiter de quelques fonctions BD-Live se trouvant sur vos galettes HD lorsque vous avez accès à Internet.

Enfin, un tuner pour webradioq est également de la partie. Vendu au prix assez élevé de 449 euros, grâce à lui, vos Blu-ray pourront désormais voyager avec vous.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON