A la sortie du Galaxy S5 de Samsung, nous n’avions pas manqué de souligner la mauvaise qualité du lecteur d’empreinte digitale qui sert à déverrouiller le téléphone. Obligation de faire glisser le doigt, mauvaise reconnaissance d’empreinte dans certaines positions, etc.
Heureusement, bonne nouvelle, le Galaxy S6, qui doit être dévoilé officiellement au Mobile World Congress de Barcelone début mars, devrait corriger ce gros défaut.
Selon le site SamMobile, le S6 sera doté d’un nouveau capteur de type « touch » comme les iPhone 5S, 6 et 6 Plus ou le Huawei Ascend Mate 7. Plus besoin, donc, de faire glisser son doigt, il suffira de le poser dessus.
Un bouton élargi
Le bouton « home » du Galaxy S5 est trop petit pour intégrer un capteur de type « touch ». Le futur smartphone haut de gamme de Samsung pourrait donc être doté d’un bouton d’accueil un peu plus large afin de corriger ce défaut.
Dans tous les cas, rappelons qu’un capteur d’empreinte digitale sur un smarpthone n’apporte pas de sécurité supplémentaire, puisque l’appareil peut toujours être déverrouillé avec un code. Il s’agit seulement d’un raccourci destiné à faciliter l’utilisation au quotidien.
Voir : toutes les Vidéos du Jour
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.