Passer au contenu

Un lecteur Blu-ray universel 3D chez Denon

Denon aussi se lance dans le home cinéma en relief avec un lecteur Blu-ray universel compatible 3D : le DBP-1611UD.

DTS-HD et Dolby TrueHD
Côté home cinéma, tout y est aussi : les décodeurs DTS-HD et Dolby TrueHD, la sortie HDMI 1.4, la compatibilité 3D, les circuits vidéo permettant d’optimiser la qualité d’image des DVD et de supprimer le bruit à la fois sur les Blu-ray et sur les DVD, sans oublier le démarrage et le chargement rapide des disques. Le genre de petit truc qui manquait aux lecteurs Blu-ray Denon jusqu’à présent.

Côté réseau et multimédia, les choses s’améliorent avec la possibilité de profiter en streaming des fichiers audio, vidéo et photo stockés sur un ordinateur ou un NAS. Reste que la connexion se fera obligatoirement en Ethernet filaire, Denon n’ayant pas prévu de Wi-Fi sur cet appareil. Autre nouveauté : l’accès à des services en ligne. Pour le moment, il faudra se contenter de YouTube. Pour le reste, on verra l’année prochaine. Le DBP-1611 est également équipé d’un port USB 2.0 compatible (selon le fabricant) avec les DivX, les MP3, les WMA, les JPEG ainsi que les fichiers WMV et AAC. L’AVCHD est également pris en charge, mais implique apparemment de passer par le lecteur optique. A vérifier. Bien entendu, Denon a prévu 1 Go de mémoire interne pour pouvoir rapatrier des bonus par l’intermédiaire du service BD-Live.

Quant au prix, il est fixé à 499 euros. Ce qui place cet appareil en concurrence directe avec le LG HR550 qui lui, en plus d’être compatible 3D, intègre le Wi-Fi, un tuner TNT HD et 250 Go de disque dur pour jouer les magnétoscopes numériques. Mais il ne possède certainement pas les qualités audio/vidéo du lecteur Denon…

Notez enfin que Denon a mis au point sa propre application de pilotage pour iPhone et iPod Touch baptisée Denon Remote App, mais qu’elle ne fonctionne qu’avec les amplis réseau de la nouvelle gamme et pas avec ce lecteur Blu-ray.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven