Panasonic commercialisera en mars quatre nouveaux lecteurs Blu-ray : deux modèles 3D (les DMP-BDT330 et BDT230) et deux modèles 2D plus accessibles (DMP-BD89 et BD79). Notez les modèles compatibles 3D de 2012, notamment les DMP-BDT500 et DMP-BBT01, resteront d’actualité.
Un lecteur racé
Le modèle plus qualitatif de cette gamme 2013 sera évidemment le DMP-BDT330. Un lecteur Blu-ray 3D taillé à la serpe, profitant de séduisantes finitions en métal brossé, qui sera équipé de la connectivité Wi-Fi et intégrera la fonction Miracast. Celle-ci permettra de transférer les photos et les vidéos de son smartphone ou de sa tablette (Android 4.2 minimum) vers le lecteur pour les afficher sans fil sur le téléviseur. Le DMP-BDT330 servira donc de relais. Notez que cette opération de transfert de contenus s’effectuera d’un geste du doigt, comme si vous faisiez vraiment glisser le contenu du terminal vers le lecteur.
Un solide traitemet vidéo
Panasonic signale qu’il a également réduit la consommation d’énergie de son appareil. D’autre part, les chargements seront ultra-rapides et les menus généraux offriront différentes options de calibrage vidéo. Il sera donc possible d’agir à la source sur le piqué, les couleurs, le contraste, le bruit avec plusieurs modes personnalisables. Un navigateur Web sera également intégré et la télécommande proposera un touchpad pour faciliter le surf sur Internet. Le traitement vidéo sera de nouveau assuré par le processeur Uniphier P4HD avec, en prime, sur ce modèle, la possibilité de gonfler en 4K l’image des Blu-ray. La conversion 2D>3D sera également de la partie avec, là encore, la possibilité d’ajuster la profondeur de ce relief articificiel. Pour la partie son, l’appareil intègrera six modes DSP.
Peu de changement au sein du portail VIERA Connect
L’appareil sera également certifié DLNA et offrira la compatibilité Wi-Fi Direct. Deux ports USB pour le branchement d’un disque dur externe ou un smartphone seront aussi présents. Quant à la plateforme VIERA Connect, on ne sait pas si elle s’étoffera en France. Aux Etat-Unis, de nouveaux services de VoD, de musique et de jeux ont été ajoutés. Mais, chez nous, l’offre devrait être la même que l’an dernier avec une ribambelle d’applications dont YouTube, Facebook, Twitter, Eurosport, Picasa, CanalPlay VoD, Vimeo, Canal+ à la demande, Arte, Acetrax, NRJ, Tunein, Aupeo! et bien d’autres encore. Le prix de ce lecteur devrait tourner autour des 250 euros.
Trois alternatives un peu moins chères
Son petit frère, le DMP-BDT230 sera un peu moins cher (aux alentours de 180 euros), mais n’offrira pas l’upscaling 4K ni les finitions en métal brossé. En revanche, la fonction Miracast et tout le reste seront bel et bien de la partie. Quant au DMP-BDT89 (lecteur Blu-ray 2D Wi-Fi) et au DMP-BDT79 (lecteur Blu-ray 2D Wi-Fi Ready), ils seront commercialisés à des prix oscillant entre 99 et 130 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.