Denon fait une fois de plus de l’œil aux amateurs de home cinéma haut de gamme avec ce lecteur Blu-ray BD Profile 2.0 à la conception particulièrement raffinée. Notez par exemple que les blocs analogique et numérique sont indépendants, ce qui permet de réduire les interférences provoquées par les bruits de fond numériques.
Le châssis et le mécanisme de lecture central ont été rigidifiés, ce qui garantit la suppression des vibrations internes et externes et des bruits électromagnétiques. D’où une parfaite stabilité de lecture et une précision optimale. C’est, en effet, dans les détails que se fait la différence entre le haut de gamme et le tout-venant.
La section vidéo n’échappe pas à la règle. Elle s’appuie sur des circuits Denon de haute qualité dont un scaler High Bit, un encodeur vidéo 12 bits à technologie NSV (Noise Shaped Video) et un réducteur de bruit numérique 3D. Denon a même prévu un mode HDMI Source Direct assurant une restitution optimale du signal natif, ainsi que diverses options de calibrage vidéo. Un très bon point.
La section audio n’est pas mal non plus, avec la présence de décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus et DTS-HD Master Audio, ainsi que des sorties analogiques 7.1 couplées à un système de Bass Management. Sans oublier une entrée stéréo, d’un mode Pure Direct et de convertisseurs N/A 192kHz/24 bits Burr Brown pour tous les canaux.
Enfin, côté multimédia, Denon a fait le forcing en certifiant son appareil DivX (HD) et en autorisant la lecture des formats AVCHD, JPeg, MP3 et WMA sur disque optique ou via le slot pour cartes SD/SDHC. Attention, cependant, la lecture de DivX n’est possible que par le lecteur optique. Le slot pour cartes mémoire est hermétique au DivX. L’appareil possède également un port Ethernet dédié au BD-Live, sans oublier le port RS-232 et l’entrée/sortie Remote Control permettant l’intégration du lecteur au sein d’un système domotique.
Le DBP-2010 de Denon sera disponible en noir ou en argent au prix de 899 euros. Ça reste cher, évidemment, mais il est important de constater que même sur les produits haut de gamme, les prix fondent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.