A ce prix-là, forcément, vous n’aurez pas droit à un lecteur Blu-ray vraiment à la page. Le B1-M110 est, en effet, dépourvu de port Ethernet. Il ne peut donc pas profiter de la fonction BD-Live, ni des mises à jour -éventuellement- téléchargeables sur Internet. En revanche, avec sa compatibilité BD Profile 1.1, le lecteur Funai est capable d’afficher les contenus dynamiques BonusView développés en Java.
Si ce lecteur n’est pas à la pointe de la haute-définition, il offre la prise en charge de plusieurs formats multimédias dont le DivX (version 6 incluse), le XviD, l’AVI, le Mpeg, le MP3, le WMA et le Jpeg (HD compris). A défaut de port Ethernet et de port USB, un slot pour carte mémoire SD est proposé.
Au niveau de la gestion du son, c’est un peu flou. Funai précise, en effet, que son lecteur Blu-ray est compatible avec les formats Dolby TrueHD et DTS-HD MA, mais qu’il n’est pas capable de les décoder. Reste à savoir maintenant s’il convertit ces pistes audio HD en PCM 5.1/7.1 (ce qui est le plus probable) ou s’il autorise leur transfert en flux natif et en 7.1 par sa sortie HDMI 1.3. Nous nous renseignons à ce sujet…
La section vidéo, en revanche, est beaucoup plus classique avec la prise en charge des flux HD 1080p en 24p et l’upscaling HD 1080p des DVD-Vidéo par la sortie HDMI 1.3 (Deep Color).
Tout cela fait tout de même beaucoup d’incertitudes et de lacunes pour un lecteur Blu-ray dont les qualités de lecture restent à démontrer. Enfin, précisons que cette platine Funai a une concurrente directe: la Sigmatek SBR-1000.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.