Mais alors, ce BDP7500, qu’a-t-il de plus que son prédécesseur ? Son design est légèrement différent, avec une façade miroir équipée de jolies touches tactiles. Notez également que l’appareil sera disponible en deux finitions : Sophisticated Silver et Black Silk. Bon, mais à part ça ? Pas grand-chose à vrai dire.
C’est à première vue le même appareil que le BDP7300. Un lecteur Blu-ray BD Profile 2.0, compatible avec les écrans CinemaScope 21/9 de la firme hollandaise, intégrant cette fois-ci d’emblée 1 Go de mémoire et armé de sorties audio analogiques 7.1. De quoi exploiter les décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio Essential présents dans l’appareil.
La connectique comprend également un port Ethernet, une sortie HDMI 1.3, deux sorties audio numériques, des sorties audio-vidéo analogiques et un port USB. Celui-ci permettra d’accéder aux mêmes formats multimédias que le BDP7300 : MP3, WMA, JPeg, DivX, XviD, WMV et AVCHD. Avec évidemment une option permettant de déplacer les sous-titres des films afin qu’ils restent toujours parfaitement lisibles sur les écrans 21/9 du constructeur. Et puis c’est tout.
Autre nouveauté prévue pour la fin du mois chez Philips : le BDP9500. Un lecteur compatible avec le 21/9, un peu plus haut de gamme et tout en aluminium (3 mm d’épaisseur), embarquant des convertisseurs audio Burr-Brown, des connecteurs plaqués or, un processeur vidéo Qdeo assurant l’optimisation du signal, l’élimination du bruit et la mise à l’échelle (upscaling) HD des DVD vidéo. Une pointure, d’après Philips. L’appareil disposera de la même connectique et de la même ouverture multimédia que le BDP7500 avec, en plus, la prise en charge des fichiers MKV. Le prix sera évidemment plus élevé : 499 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.