Passer au contenu

Un lecteur Blu-ray 3D Pioneer pour bien démarrer en home cinéma

Compatible avec les SACD et les Blu-ray 3D, le nouveau lecteur de salon Pioneer semble idéal pour faire ses premiers dans l’univers du home cinéma.

Successeur du BDP-140, ce nouveau lecteur Blu-ray 3D Pioneer se veut fiable, fonctionnel et universel. Il lit, en effet, les CD, les DVD, les Blu-ray 3D et les SACD. Un petit plus qu’apprécieront les amateurs de musique haute résolution. Pour les autres, deux ports USB 2.0 sont disponibles : l’un à l’avant pour la lecture multimédia, l’autre à l’arrière pour ajouter le adaptateur Wi-Fi proposé en option.

Grandes aptitudes multimédias

Ce lecteur Pioneer constitue également une solide passerelle multimédia certifiée DLNA et permettant donc d’écouter ou de lire les fichiers audio/vidéo stockés sur un smartphone, un ordinateur ou un serveur. De nombreux formats sont aujourd’hui pris en charge dont le FLAC, WMA, MP3, AAC, AVCHD, WMV, MKK, DivX Plus HD, FLV, 3GP et Jpeg. Et c’est la principale différence par rapport au BDP-140.

Pour pouvoir lire tous ces formats multimédias dans les meilleurs conditions, Pioneer a également intégré à l’appareil les technologies Stream Smoother Link (qui optimise la qualité d’image et limite les bavures) et Sound Retriever Link (qui se charge de donner du corps et du punch aux fichiers MP3, WMA et AAC). Le streaming se fera en Ethernet filaire puisque l’adaptateur Wi-Fi est vendu à part (AS-WL300). Et il est même cher : 99 euros.

Connecté, mais pas trop

Notez que ce lecteur propose évidemment la conversion HD 1080p des DVD, qu’il peut être piloté à distance avec l’iPhone par l’intermédiaire de l’application iControlAV 2012 et qu’il peut aussi accéder à deux services en ligne : YouTube et Picasa. C’est tout. Côté connectique, c’est tout simple avec la présence d’une sortie HDMI, d’une sortie audio numérique coaxiale, d’une sortie audio analogique, d’une sortie vidéo Composite, d’un port Ethernet et des deux ports USB.

En définitive, compte tenu de son prix de 179 euros, le BDP-150 de Pioneer ne manque pas d’atouts, ce qui en fait une intéressante plate-forme home cinéma et multimédia.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven