Parmi eux, il y aura le BDP8000. Un lecteur Blu-ray mignonnet, un peu plus séduisant en tout cas que les actuels BDP7500 et BDP9500, auréolé d’une petite bandelette en aluminium brossé sur la partie supérieure et avec une façade en plastique noir relativement épurée.
Blu-ray 3D et services en ligne à l’honneur
Tout l’intérêt de ce lecteur réside évidemment dans le fait qu’il prenne en charge les Blu-ray 3D grâce à sa sortie HDMI 1.4. Mais il ne fera pas que ça… Il proposera également l’accès aux services en ligne Net TV, allant de la VoD avec Vidéo Futur aux actualités avec Le Figaro en passant par Facebook, Picasa et consorts. Une trentaine de services sont actuellement disponibles. Et ce, à l’aide de la liaison Ethernet filaire ou grâce à la connexion Wi-Fi intégrée.
Compatible avec les vidéos MKV
Le BDP8000 sera également certifié DLNA et disposera d’un port USB ouvert à différents formats multimédias, dont le DivX et le MKV. Pratique. Enfin, notez qu’il profitera du traitement d’image HD CinemaPerfect déjà présent sur le BDP7500. Pas de grande nouveauté donc, si ce n’est un petit lifting facial.
Philips annonce sa commercialisation à la rentrée, mais certains revendeurs le proposent déjà en pré-commande à 269 euros. Ce qui en fait un lecteur Blu-ray 3D et connecté plutôt accessible.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.