Passer au contenu

Un lecteur Blu-ray 3D de salon à piloter avec un smartphone chez Asus

Lecture 3D, pilotage avec un smartphone et large compatibilité sont les trois principaux atouts de l’Asus O!Play BDS-700.

La gamme O!Play d’Asus compte des passerelles PC/TV (O!Play HDP-R1 ou O!Play Mini) et des disques durs multimédias (O!Play Air HDP-R3 ou O!Play HD2), le constructeur taïwanais décide de la compléter avec un lecteur Blu-Ray de salon : l’O!Play BDS-700, annoncé au CeBIT 2011de Hanovre.

Son surround 7.1

Elégant, ce lecteur Blu-Ray adopte la technologie Qdeo de traitement vidéo afin d’afficher des images claires et réalistes en haute définition et d’assurer une bonne conversion du format DVD (480p, 576p) vers un affichage HD 1080p. L’O!Play BDS-700 adopte la norme Blu-Ray 3D, qui permet de lire et d’afficher les films enregistrés en 3D, à condition que la TV reliée à sa sortie vidéo HDMI soit compatible 3D ! Le son est diffusé en surround 7.1 (prise  en charge des formats Dolby TrueHD et DTS-HD).

Wi-Fi n et DLNA

Coté vidéo, Asus annonce une excellente compatibilité avec la majorité des contenus, audio, images et sous-titres (ce que nous ne manquerons pas de vérifier ultérieurement). Des contenus que l’appareil est capable de lancer directement depuis tout périphérique de stockage branché sur son port USB 2.0. Grâce à son interface Wi-Fi 802.11n compatible avec la norme DLNA, le lecteur est capable de « streamer » ces contenus dans toute la maison ainsi que d’accéder à des services tels que YouTube, Pandora, Picasa, Flickr et Netflix.

Enfin, il est possible de piloter l’appareil avec la télécommande (fournie) et avec n’importe quel téléphone mobile tournant avec les systèmes iOS, Android, Windows Phone 7, Symbian ou BlackBerry (à l’aide du logiciel adéquat). Le prix et la disponibilité du BDS-700 ne sont pas encore connus.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic