Passer au contenu

Un lecteur Blu-ray 3D au design épuré et aux fonctions basiques

Les fans d’électronique Harman Kardon vont pouvoir s’équiper d’un lecteur Blu-ray 3D avec l’arrivée du BDT-30.

Connu surtout pour ses produits audio, Harman Kardon est aujourd’hui aussi présent sur le créneau de la vidéo et du home cinéma. Mais pour l’instant, ses lecteurs DVD et Blu-ray n’ont pas vraiment réussi à séduire les amateurs du genre. Avec Jennifer Lopez en guise d’ambassadrice et l’arrivée en rayons de ce BDT-30, peut-être les choses vont-elles changer.

Des fonctions multimédias limitées

Conforme au design traditionnel Harman (épuré et bicolore), ce lecteur Blu-ray est donc compatible 3D. Il propose également un port USB 2.0 en façade pour lire, depuis un support externe, les fichiers DivX, Mpeg-1, Mpeg-2, AVCHD, WMA, MP3 et Jpeg. Mais c’est tout ! Le lecteur n’offre aucune autre possibilité multimédia, puisque le port Ethernet est réservé au BD-Live. Pas de services en ligne non plus, ni de streaming réseau. Harman Kardon a vraiment des progrès à faire de ce côté-là.

Pour l’instant, ses platines se situent entre deux eaux : elles sont encore trop loin des platines plus haut de gamme aux vertus audiophiles et se tiennent aussi à l’écart des lecteurs japonais ou sud-coréens plus accessibles, mais capables de tout lire ou presque.

Une connectique réduite et un prix élevé

Ce BDT-30 dispose d’une connectique limitée, mais suffisante : une HDMI 1.4, une sortie audio analogique, une sortie audio numérique coaxiale et une sortie Composite. Notez qu’il n’offre comme fonctions d’agrément qu’un mode diaporama pour les photos Jpeg et la possibilité d’afficher les titres et les pochettes des albums MP3 en cours de lecture. C’est trop peu, surtout à ce niveau de prix : 399 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven