Passer au contenu

Un LCD 42 pouces Full HD à moins de 1800 euros chez JVC

Le fabricant lance un nouveau téléviseur LCD Full HD complet et racé dans une gamme de prix où la concurrence est rude.

Outre ses nouveaux bords amincis et son cadre plus fin, le LT-42DS9BU reprend à peu près les mêmes caractéristiques que les modèles précédents. La dalle LCD affiche une résolution Full HD 1080p, elle gère le 24p et propose un temps de réponse de 6,5 ms. L’angle de vision, lui, ne bouge pas, il s’établit en horizontal comme en vertical à 176°. On s’attendait à des contrastes boostés, mais ce n’est pas le cas. Le ratio contrastes natifs reste bloqué à 1500:1, mais grimpe à 7500:1 en mode dynamique. C’est amplement suffisant pour regarder les programmes de la TNT dans de bonnes conditions, mais sur le papier, c’est moins bien que la concurrence.

JVC a également prévu un double tuner (analogique et numérique), ainsi qu’une interface commune pour accéder aux services payants. Reste que le tuner TNT n’est pas compatible Mpeg-4 HD. Il faudra donc passer par un terminal externe pour goûter à la télévision numérique terrestre haute définition qui nous est promise d’ici peu (au mois de mai ou juin avec Roland-Garros et l’Euro 2008). La connectique offre trois entrées HDMI, des entrées audio-vidéo analogiques classiques (Péritel RVB, YUV, S-Vidéo, Cinch audio, Composite vidéo) et une sortie audio numérique optique. Manque à l’appel une entrée VGA facilitant le raccordement d’un ordinateur. Dommage!

Les signaux vidéo passeront à la moulinette Dynapix HD pour réduire le niveau de bruit, améliorer la densité des noirs, gérer la température de couleurs et optimiser le désentrelacement. Tandis que les flux audio pourront être spatialisés et amplifiés grâce au mode Surround Cinema 3D et à la technologie MaxxBass. Tout un programme…

Quant au prix de vente, il est plutôt élevé vu les caractéristiques de l’appareil : 1799 euros. Ce qui en fait l’un des TV LCD 42 pouces les plus chers du marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven