Passer au contenu

Un kit mains-libres ultrafin offrant une excellente autonomie

Le SurfaceSound est un produit ultraplat et léger que les accros du téléphone utiliseront en voiture comme au bureau.

Bluetrek présente un kit mains-libres Bluetooth, le SurfaceSound, qu’il dit adapté à l’iPhone d’Apple.Toutefois, hormis le fait qu’il est, à l’instar du téléphone d’Apple, ultrafin (1,3 cm d’épaisseur, ou 6 mm sans la pince), il n’est pas plus adapté àl’iPhone qu’un autre appareil du genre, tel que le Parrot Minikit Slim ou d’autres.

Pour atteindre un tel format, le SurfaceSound a recours à la technologie NXT. Celle-ci utilise une membrane ultraplateappelée vulgairement un «panneau», en lieu et place d’un haut-parleurclassique (à diaphragme). De plus, pour éviter que votre interlocuteurne soit gêné par d’éventuels échos ou par les bruits qui vousentourent, Bluetrek intègre un DSP (Digital Signal Processor) qui secharge d’éliminer au maximum ces nuisances.

L’installation de ce produit est classique, puisqu’il suffit de l’accrocher par la pince au pare-soleil du véhicule. Le SurfaceSound se pilote au moyen de quelques touches (décrocher, raccrocher, monter et baisser le volume)situées sur le flan de l’appareil. En revanche, rien n’est indiqué concernant la compatibilité de ce kit mains-libres avec les fonctions dereconnaissance vocale.

L’autonomie serait de 21 jours en veille et de 15 heures encommunication. C’est très bien, compte tenu du format de l’appareil.Ainsi, le SurfaceSound peut également s’utiliser hors de la voiture.L’appareil se recharge par son chargeur allume-cigare ou depuis unport USB. D’ores et déjà disponible, il est vendu 69,90euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA