Parrot, constructeur spécialisé dans les produits Bluetooth, présenteun nouveau kit mains-libres haut de gamme étonnant, le MKi9200. Loin dubanal dispositif Bluetooth (MINIKIT Slim) que l’on accroche à son pare-soleil, celui-ci est composé de deuxparties, la télécommande sans fil et l’émetteur/récepteur qui n’estautre que la partie écran couleur (6 cm de diagonale) qui communiqueavec le téléphone.
Pour la télécommande, pas de problème, celle-cis’accrocherait assez facilement au volant. L’installation du MKi9200 secomplique toutefois pour la partie émetteur/récepteur Bluetooth. Eneffet, ce kit mains-libres, dépourvu d’enceinte, se sert du systèmeaudiode la voiture. Pas question de passer par un transmetteur FM demauvaise qualité, le boîtier se connecte directement au faisceau audiodu véhicule. Conséquence immédiate, il faut ôter l’autoradio de laplanche de bord. Ce serait là l’opération la plus difficile à réaliser.elle peut même nécessiter l’intervention d’un spécialiste. Leconstructeurindique que le prix de la pose par un spécialiste varie entre 20 et 50euros. Il ne s’agit là que d’un prix indicatif conseillé.
Une fois cette opération réalisée, le MKi9200 promet unrésultat sans égal. Double microphone, système anti bruit de fond etson Full Duplex avec suppression des échos. Puissant et intelligent,ce kit mains-libres est compatible avec les fonctions de reconnaissancevocale. Pour cela, il faut importer votre répertoire dans la mémoire duMKi9200 qui se charge ensuite d’établir l’étiquette vocalecorrespondante. Pratique, si votre téléphone est resté dans votrepoche,le nom et la photo de la personne qui vous appelle s’affichent àl’écran. Et pour ne pas quitter la route des yeux, ce kitintègre une fonction de synthèse vocale (text to speech)énonçant le nom de la personne qui vous appelle. Moins original, maissouvent indispensable, le MKi9200 peut gérer jusqu’à cinq profils detéléphone différents.
La musique fait également partie de ses attributions. Pour cela, Parrotlivre les câbles nécessaires pour connecter un baladeur MP3 classique(mini Jack), un iPod ou iPhone (câble Dock) et même une clé USB. Bienentendu, il est possible de lire sa musique en Bluetooth via sontéléphone (A2DP). Mais ce n’est pas tout! Le MKi9200 dispose d’unemplacement mémoire compatible avec les cartes SD HC pouvant atteindreune capacité de 32 Go!
Tout comme la téléphonie, la musique se pilotedepuis la télécommande. Le nom du morceau, de l’album ou bien lajaquette du CD s’affichent à l’écran.
Le MKi9200 de Parrot est vendu 199 euros. Un prix très intéressant compte tenu des capacités de ce kit.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.