Passer au contenu

Un kit mains-libres Bluetooth stéréo qui s’accroche au volant

Avec le Wheel V2, Seecode commercialise un kit mains-libres revu et corrigé, riche en accessoires.

Presque un an après la commercialisation du Seecode Wheel premier du nom, le constructeur Seecode annonce une seconde version de son kit mains-libres à fixer au volant, le Seecode Wheel V2. Le fonctionnement de l’appareil est inchangé: il se fixe directement sur le volant par un mécanisme de pince. Dès lors, les contraintes et les avantages devraient être les mêmes. Avantage de ce système, les touches pour piloter les fonctions de l’appareil sont toutes à portée de doigts. Inconvénient, installer un tel produit sur le volant peut gêner le confort de conduite et notamment la visibilité du compteur. Un défaut que nous avions constaté lors du test de la première version du Seecode Wheel, a priori corrigé par le constructeur. Cette seconde génération est en effet livrée avec un «écran grand-angle». Il s’agit d’un film plastique, que l’on clippe à l’arrière du produit, censé corriger le problème. Un prochain test nous en dira plus.
Autre atout de cette nouvelle version, elle est dotée de deux haut-parleurs plus puissants que sur la précédente version. Nous n’avions pas constaté de problème de ce côté, mais pourquoi pas.

Dernier point intéressant du Seecode Wheel V2, il est livré avec deux batteries. Un atout franchement intéressant compte tenu du fait que la batterie ne peut être rechargée lorsqu’on utilise ce kit mains-libres. Ainsi, même si chacune d’entre elles offrait une autonomie de 10 heures en communication et 200 heures en veille, pendant que l’on en utilise une, l’autre se recharge, branchée sur la prise allume-cigare. Si vous partez avec les deux batteries chargées vous aurez donc, en théorie, de quoi papoter 20 heures (400 heures en veille).

Les fonctions de l’appareil sont toujours les mêmes: mémorisation de 600 contacts, gestion de cinq numéros prioritaires que l’on appelle en quelques clics et, toujours, le processeur DSP (Digital Signal Processeur). Un écran LCD se charge d’afficher toutes les fonctions.
Le Seecode Wheel V2 est commercialisé 129 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA