Razer est une marque vénérée par les joueurs et crainte par leursportefeuilles. La qualité est toujours au rendez-vous mais le coup demassue financier aussi. Avec les Mako, kits d’enceintes 2.1 auxapparences de vaisseaux extraterrestres, Razer s’éloigne un peu desterritoires qu’il fréquente le plus souvent mais reste fidèle àlui-même. Le design du kit est original, mêlant arrondis et surfaces plates, dans unnoir très élégant. On trouve évidemment un gros caisson de bassesqu’on imagine presque en repose-pieds de luxe. Notons au passage qu’ildégage tout de même 200 watts de puissance. Un caisson auquels’ajoutent deux satellites (50 watts chacun) avec une télécommandefilaire pour régler le son et brancher un casque.
Et le son, venons-y. Le Mako profite d’une bi-amplification. Pour fairecourt, cela signifie que chaque section des enceintes (basses et aigus)bénéficie de sa propre amplification. Cela aboutit évidemment à un sonplus puissant et plus riche, tout en évitant les distorsions ouparasites sonores.
D’ailleurs, autre preuve de cette grande qualité sonore, le Makoest certifié THX (Ground Plane et Slot Speaker). Ce qui est unepremière en soi, à en croire le site officiel de la certification THX.Quoi qu’il en soit, ces deux technologies permettent d’éviter lesinterférences générées par les réverbérations du son sur la surface desbureaux. Les enceintes sont conçues de telle sorte que les aigus soienttrès proches du support et sortent vers le bas. De plus, le son estdistribué à la base des enceintes par une petite ouverture. Il doitrester de bonne qualité quelques soient les fréquences concernées.
Autrement dit, dans un langage plus clair, le son va être bon etl’immersion encore plus profonde. Seule dissonance dans ce monded’harmonie, le prix, à la hauteur des performances annoncées. Il faudradébourser pas loin de 450 euros pour faire comprendre à votre voisin unpeu trop matinal qu’allumer son vieux poste à transistors à pleinrégime pourrait entraîner des représailles. Bruyantes… Trèsbruyantes…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.