Il y a ceux qui cachent leurs enceintes, qui les veulent discrètes, bien rangées derrière leur canapé «feng-shui». Et ceux pour qui ce sont des éléments de décor à part entière, des objets de design qu’ils mettent en avant. Caisson de basses en pyramide et haut-parleurs en obélisques biseautés, couleurs estivales, les E-3350 d’Edifier conviendront plutôt à la seconde catégorie.
Une fois n’est pas coutume, Edifier brise un peu la règle non écrite qui veut que les enceintes soient uniquement habillées dans des tons sobres, faisant de la hi-fi un monde austère, où seuls les watts et les fréquences règnent en maîtres. Les E-3350 sont plus orientées design et sont disponibles en pas moins de huit couleurs, avec au choix orange, rouge, bleu, jaune, violet, anthracite, noir, blanc ; comme les «Mr Freeze» en somme.
Le kit se compose d’un caisson de basses, pyramide arrondie sans sommet révélant les fréquences entre 30 et 125 Hz, et de deux tours de guet travaillant entre 200 Hz et 20 kHz. La pyramide pesant 32W RMS et les enceintes 18 W à elles deux. Pas de quoi sonoriser le désert de Gobi mais de quoi pousser la chansonnette suffisamment fort pour faire fuir les chats de la voisine. Avec sa télécommande filaire, ce kit est essentiellement destiné à être relié à un PC ou à un baladeur avec sortie jack, iPod, Archos et consorts.
S’il est impossible de se prononcer sur la qualité de rendu sonore sans avoir eu le produit entre les mains, son design sympathique et son prix convenable pour un kit 2.1 de cette puissance en font un produit que nous tâcherons de tester.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.