Tactile, mais avec clavier numérique, le beTouch E200 s’adresse à ceux qui veulent faire une transition en douceur, du téléphone portable de base au smartphone, et ainsi conserver leurs habitudes en matière d’ergonomie. C’est pourquoi il est équipé, en dehors du clavier, d’un pavé directionnel à cinq touches, de boutons pour décrocher et raccrocher. La molette des beTouch E100 et beTouch E101 a donc disparu. Autre changement, l’appareil photo est un 3 Mpix, au lieu de 2 Mpix pour ses cousins, et l’écran est légèrement moins spacieux (7,62 centimètres de diagonale).
Le beTouch E200 embarque la 3,5G. De quoi garantir un bon confort pour la navigation sur le Web et pour les flux vidéo, ainsi que le Bluetooth mais pas le Wi-Fi. L’interface tactile a été conçue pour les néophytes, avec un nombre d’icônes limité à six sur la page d’accueil, au lieu des neuf prévues par Windows Mobile 6.5, avec également une note particulière pour les amateurs de réseaux sociaux, comme tous les autres membres de cette nouvelle gamme Acer.
C’est ainsi que sont installés en standard Live Messenger, Facebook, Flickr et YouTube. Le carnet d’adresses centralise plusieurs informations utiles : un appui du doigt sur un contact permet indifféremment d’envoyer un message ou d’accéder aux réseaux sociaux sur lesquels ce contact s’est enregistré et d’en visualiser l’actualité.
Au-delà de ces usages plutôt ludiques, le beTouch E200 est un appareil totalement dans la veine Windows Mobile, avec la présence de Word, d’Excel, de PowerPoint et d’Outlook dans leur version mobile. Son prix a été fixé à 329 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.