Avec Tim Cook tout est possible. Apple a longtemps refusé de se lancer dans une concurrence tarifaire en proposant des appareils low cost. C’est une page qui pourrait bientôt se tourner. Selon un analyste de Jefferies, Apple prépare le lancement d’un iPhone dont le prix de vente se situe entre 200 et 250 dollars.
Pour consolider cela, il affirme même que ce modèle est en production dans les usines de Foxconn à un rythme de 200 000 à 300 000 par jour. Ne rêvons pas, il ne s’agit pas d’un iPhone 5 bon marché. Il est plutôt question d’un iPhone 4 doté de composants moins onéreux, mais plus efficaces.
Il ne reste plus qu’à savoir quand sortira ce modèle. Tout semble prêt, mais la décision est stratégique. Il ne faut pas vampiriser les iPhone actuellement en vente puisque le but est d’attaquer la concurrence sur ce segment de prix.
Les macfans sont sceptiques
Si Apple est très puissant dans le haut de gamme, c’est un novice dans les équipements « d’entrée de gamme ». C’est d’ailleurs sur ce terrain que les autres fabricants tentent de s’imposer. Samsung est l’un des meilleurs dans ce domaine, mais les autres marques, comme Nokia avec le Nokia 620 qui a été présenté la semaine dernière lors de la conférence LeWeb12, ont de bonnes chances de séduire les consommateurs.
Sur le forum de MacBidouille, cette rumeur a déclenché de vifs débats. Les macfans restent sceptiques. Une partie d’entre eux estime qu’Apple s’éparpille. Les autres aimeraient vraiment que cette nouvelle rumeur se confirme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.