L’iPhone 5 sera-t-il présenté en juin ou en octobre 2012 ? Offrira-t-il un nouveau design ? Quelle sera la taille de son écran ? Bref, autant de questions qui font aujourd’hui repartir le buzz. Brian White, un consultant de la société Topeka Capital Markets, dit avoir des informations sur tous ces points. Après une tournée des usines de production de matériel high-tech chinois et taiwanais, il aurait recueilli des précisions qui font désormais le tour du Web.
Selon lui, l’iPhone 5 ne sera pas présenté avant le mois d’octobre ce qui contredit les propos d’un responsable de Foxconn qui prétendait que le lancement aurait lieu en juin. En fait, c’est la production qui devrait démarrer avant l’été. Brian White précise aussi que le design de ce nouveau modèle sera totalement repensé. Selon ses informateurs, Apple devrait s’inspirer de la coque unibody de ses Macbook (Air et Pro). D’autre part, l’écran de l’iPhone devrait être de 4 pouces contre 3,5 actuellement. L’iPad Mini va-t-il devenir un iPhone maxi ?
Pour Brian White, dont le métier est la finance, ce lancement sera le plus énorme de l’année. D’ailleurs, il n’hésite pas à dire que l’action d’Apple, qui est à 636 dollars aujourd’hui, pourrait dépasser les 1 000 dollars avec l’iPhone 5. De là à y voir un message d’encouragement aux investisseurs pour soutenir Apple, il n’y a qu’un pas…
Retrouvez tous nos articles sur l’iPhone 5
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.