Apple aurait lancé la fabrication d’un iPhone 4 de 8 Go, soit deux fois moins de mémoire que l’actuel modèle d’entrée de gamme. C’est l’agence Reuters qui divulgue l’information ce mardi 23 août, citant une source anonyme.
L’appareil compléterait la gamme de smartphones Apple constituée de l’iPhone 4 (16 Go et 32 Go) et de l’iPhone 3GS de 8 Go. L’arrivée d’un iPhone 4 de 8 Go mettrait sans doute un terme à la commercialisation du modèle 3GS de même capacité de mémoire. Il est attendu « dans les prochaines semaines » sans plus de précision.
Reuters évoque également les rumeurs qui courent sur un iPhone 5, qui pourrait arriver à la fin du mois de septembre, mais dont Apple n’a jamais confirmé l’existence. Il disposerait d’un écran de plus grande taille que l’iPhone 4, une meilleure antenne et un capteur photo de 8 mégapixels (contre 4 Mpix actuellement).
Enfin, toujours selon ces rumeurs, les deux fabricants asiatiques Hon Hai et Pegatron ont reçu commande pour la production de 45 millions d’unités.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.