Comment faire du sport pendant que vous jouez à Mario Kart sur Switch ? L’inventeur Mike Choi a trouvé la solution en fabriquant un kit original que vous pouvez voir en action dans la vidéo ci-dessous :
Pour arriver à ses fins, Mike Choi a conçu le module TAPBO, un robot sans fil qui a pour fonction d’appuyer sur deux des boutons du Joy-Con de la console. Le module TAPBO communique avec un vélo d’appartement connecté. Quand le joueur dépasse une certaine vitesse en pédalant, le module appuie sur le bouton d’accélération du Joy-Con. Si le joueur repasse en dessous de la vitesse limite, le bouton est alors relâché.
Le TAPBO détecte également quand le joueur déforme le cerceau Ring-Con -à l’origine utilisé dans le jeu Ring Fit Adventures– en pressant sur les côtés. Il appuie alors sur le bouton qui permet d’activer des objets dans le jeu. Le Ring-Con sert également de volant pour diriger le kart.
Le petit module TAPBO s’attache facilement au cerceau Ring et peut même être utilisé dans d’autres jeux, même si la démonstration avec Super Smash Bros. Ultimate (voir à 8 min 28 s dans la vidéo) n’est pas très convaincante.
Source : Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.