Pas toujours facile de se faire entendre par un service client. Lundi 2 septembre 2013, un internaute a acheté un tweet sponsorisé pour faire part de son exaspération devant l’absence de réaction du service client de British Airways.
Le point de départ de cette histoire est la perte d’un bagage appartenant au père d’Hasan Syed et l’absence de réaction de la compagnie aérienne. Après avoir pesté en ligne sans résultat, l’internaute a passé la vitesse supérieure et acheté un tweet sponsorisé. Ces messages existent depuis 2010 et servent habituellement à des entreprises pour diffuser une information au plus grand nombre.
Son tweet disait « ne volez pas avec @BritishAirways. Leur service client est horrible » et a été envoyé à tous les abonnés au fil de la compagnie sur Twitter, soit plus de 76 000 personnes.
British Airways a fini par contacter l’internaute le 3 septembre, toujours sur Twitter, en lui demandant la référence du bagage perdu. La compagnie a également tenu à rappeler que le service client n’était ouvert que de 9 à 17 heures. L’histoire ne dit pas si la valise a été retrouvée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.