Après avoir communiqué sur les Animojis et les selfies de l’iPhone X, Apple met en lumière sa technologie de reconnaissance faciale Face ID. Dans son nouveau spot publicitaire, la marque californienne nous fait suivre une jeune femme déverrouillant tout ce qui l’entoure d’un simple regard, à commencer par le dernier smartphone Apple. Dans l’un des derniers plans, la reconnaissance faciale lui permet d’avoir accès au contenu de ses notifications. Mais comme l’a remarqué le développeur et blogueur Benjamin Mayo, l’animation est encore à revoir.
Une correction sous iOS 12 ?
En observant l’image attentivement, on constate que le texte s’inscrit dans sa totalité (sur plusieurs lignes), avant que la bulle ne vienne totalement l’encadrer. L’espace d’un instant, le texte (en noir) se retrouve donc inscrit directement sur le fond d’écran. Un défaut de conception insupportable pour Benjamin Mayo qui, comme le site américain The Verge, le considère comme un bug logiciel. La dernière version d’iOS n’a pas fait évoluer cette animation.
Pour l’utilisateur très averti, cette imperfection n’a pas le même impact que d’autres problèmes d’affichage rapportés par certains clients, ou qu’un bug empêchant de répondre à un appel. Pour le moment, Apple n’a pas encore réagi sur le sujet, notamment pour préciser si l’évolution de cette animation était dans ses plans. La sortie d’un iOS 12 porté sur l’optimisation plutôt que sur l’innovation pourrait être l’occasion idéale de perfectionner ce genre de détails.
Source : Twitter (Benjamin Mayo)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.