C’est à l’image de ses souris Notebook Optical Mouse que Saitek présente les Mini UFO Hub. Tout aussi originaux que ses « mulots », ces concentrateurs USB se déclinent en plusieurs couleurs (bleu, rose, orange, curaçao) et sont assimilés – par le constructeur – à des soucoupes volantes, à cause de leur forme.
De plus, tout comme les souris, ils sont dédiés aux utilisateurs d’ordinateur portable en manque de ports USB. Ils sont par ailleurs compacts afin d’être glissés aisément dans une sacoche. Autre astuce classique, le câble USB se replie sous le corps du hub pour protéger le connecteur durant un transport. Et une rallonge USB est livrée.
Outre son aspect physique original, le Mini UFO Hub ajoute quatre ports USB 2.0. Reste que le débit théorique annoncé pour l’USB 2.0 (60 Mo/s) sera divisé par autant de périphériques connectés et en fonctionnement. Autoalimenté, ce hub ne nécessite aucun adaptateur externe. Compatible Windows XP, 2000 et Mac OS X, il ne requiert aucun pilote d’installation pour fonctionner. Ajoutons que ce produit est proposé à un prix très abordable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.