Passer au contenu

Un homme menaçant s’était introduit chez Tim Cook, il n’a désormais plus le droit de s’approcher de lui

Il avait menacé les dirigeants d’Apple et surtout son patron. La cour judiciaire de Santa Clara a prononcé une mesure d’éloignement pour éviter que cela ne se reproduise.

Il s’était introduit au domicile de Tim Cook pour lui livrer des fleurs et une bouteille de champagne. Un homme nommé Rakesh Sharma a désormais interdiction de s’approcher du P.-D.G. d’Apple après que son comportement a été jugé « agressif ».

https://twitter.com/davegershgorn/status/1230607184263884800

Le 4 décembre 2019 à 22 h 30, il était entré par effraction dans la propriété de Tim Cook à Palo Alto (Californie), explique un rapport des services de sécurité d’Apple. Il avait auparavant laissé des « messages vocaux dérangeants » sur le téléphone d’un autre dirigeant de la société.

« Je connais des gens qui utilisent des munitions »

Il avait même appelé le support technique de la marque, disant qu’il savait où vivaient les membres de l’équipe de direction. « Je n’utilise pas de munitions, mais je connais des gens qui le font », avait-il alors déclaré.

Les documents judiciaires ont été publiés sur Twitter par Dave Gershorn, journaliste pour le site OneZero. Ils ont été mis à disposition après que la fondation Think Computer a poursuivi le comté de Santa Clara pour rendre ces documents accessibles sous forme numérique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi