Passer au contenu

Un Home Cinéma élégant et puissant avec enceintes lumineuses chez Sony

Sony casse un peu la routine des systèmes multimédia avec ce BDV-N9100W: le son… et la lumière.

Sony joue donc la carte du design et de l’élégance avec cet ensemble Home Cinéma 5.1 constitué de quatre colonnes à effets lumineux, d’une petite voie centrale, d’un subwoofer passif et d’une unité multimédia abritant le lecteur Blu-ray 3D et l’amplification numérique.

Des enceintes à illumination et des surround sans fil

Un petit mot d’abord sur ces quatre enceintes colonnes de 70 cm de hauteur (1 m 20 avec leur support) et de 6 cm d’épaisseur, conçues pour être suspendues au mur. Il s’agit de modèles à fluide magnétique abritant deux HP de 8 cm de diamètre, un tweeter et un super tweeter qui bénéficient d’un mode Speaker Illumination, qui permet d’ajouter un petit effet lumineux sympathique de chaque côté du téléviseur, un peu comme sur les télés “Ambilight” de Philips. Autre point intéressant, les deux enceintes surround fonctionnent sans fil grâce à un système d’émetteur-récepteur. La voie centrale, elle, est un peu plus petite, mais peut tout à fait être accrochée au mur. Quant au subwoofer, il est passif et filaire. Dommage.

Une amplification HD avec un lecteur Blu-ray 3D Triluminos

Le coeur de ce système Home Cinéma, c’est au sein du boîtier central qu’il se trouve. Une jolie petite console abritant un lecteur Blu-ray 3D connecté et compatible SACD, un amplificateur numérique HD S-Master 24bits de 1000 watts et une centrale multimédia avec WiFi intégré, Bluetooth et NFC. Le lecteur Blu-ray exploite la technologie Triluminos censée améliorer la reproduction des couleurs. Il propose également la conversion 2D3D et l’upscaling 4K. Quant à l’amplificateur numérique, il est livré avec un micro de calibrage pour régler automatiquement tout le système.

Une centrale multimédia WiFi et NFC

La partie multimédia est assez complète, avec un port Ethernet et la connectivité WiFi intégrée permettant d’accès au Sony Entertainment Network, le NFC pour apairer un smartphone juste en l’effleurant, le Bluetooth pour du streaming musical et la certification DLNA. Un navigateur Web est même intégré et le branchement d’un clavier est autorisé sur le port USB pour surfer plus facilement.

Prix de ce bel ensemble Home Cinéma pour intérieur moderne et épuré : 949 euros. Ce qui, au final, n’est pas si élevé vu les possibilités offertes.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven