Dans la nuit de dimanche à lundi (du 15 au 16 août 2010), la page d’accueil du site de l’aéroport de Montpellier a quitté ses vives couleurs pour cause de piratage. Elles ont été remplacées pendant plusieurs heures par une affiche en noir et blanc. Une opération de defacing classique, mais qui visait le chef de l’Etat.
Sur l’écran apparaissait la mention Wanted avec, placée en dessous, une photo de Nicolas Sarkozy. La phrase « No peace, no mercy, nothing with France » et autres insultes reprochant au président de soutenir Israël étaient aussi inscrites.
Le hacker a signé son forfait du pseudo Ma3S Tr0-Dz. Il n’a pas précisé en quoi s’attaquer à l’aéroport de Montpellier s’avérait un choix judicieux dans sa stratégie de dénigrement.
Prévenu par un internaute, l’aéroport a ôté cette page vers neuf heures du matin. Un porte-parole a déclaré au journal Le Télégramme que des pare-feu plus efficaces avaient été installés depuis. Il a aussi indiqué qu’une plainte contre X allait être déposée. Le code pénal prévoit pour ce genre d’infraction une peine pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.