Dévoilée il y a peu de temps, la nouvelle série N de GSM Nokia dont le nouveau N73 fait partie, allie performance, fonctionnalité et esthétisme. Il est disponible en trois variantes bicolores. Toutes trois se distinguent par un boîtier d’une rare élégance arborant d’une manière agressive un très large écran couleur digne d’un appareil photo numérique. De plus, il intègre un capteur de 3,2 mégapixels, inédit jusqu’alors sur ce type d’appareil (limité généralement à un capteur de 2 mégapixels).
On va donc désormais pouvoir shooter avec son GSM comme avec un véritable appareil photo numérique. Pour ne rien gâcher, le capteur est couplé à une optique Carl Zeiss disposant d’un réglage autofocus et d’un flash interne. Au point que l’on peut se demander si le N73 est un téléphone doté de fonctionnalités photo ou un appareil photo doté de fonctionnalités GSM.
En outre, ce téléphone cellulaire tribande compatible GPRS et Edge 3G embarque une mémoire interne extensible par carte flash. Son penchant pour le multimédia est encore plus affirmé que sur les précédents modèles, par la présence de haut-parleurs intégrés, ainsi que des commandes à accès direct aux fonctions de lecture des fichiers musicaux, vidéo et photo. La connectivité étendue de l’appareil facilite l’échange, l’envoi et l’impression des données via Internet, Bluetooth ou MMS.
Comme beaucoup d’appareils Nokia, il fonctionne sous le système d’exploitation Symbian S60 (ici, de la troisième édition) et bénéficie ainsi d’une large bibliothèque de programmes que l’on peut installer à volonté.
La commercialisation du Nokia N73 est prévue pour juillet/août 2006, au prix public de 569 € TTC, hors abonnement et offre opérateur téléphonique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.