Passer au contenu

Un graveur Blu-ray externe pour les PC portables et les netbooks

Elégant et ultraplat, ce graveur Blu-ray se branche sur un port USB 2.0.

MISE A JOUR : Le prix est désormais d’environ 150 euros.

Le constructeur LG vient de dévoiler sa toute dernière création, le BP06LU10. En dépit de sa référence à coucher dehors, il se distingue par le fait qu’il est le premier graveur externe Blu-ray de type slim (extraplat) autoalimenté via le port USB 2.0 chargé de le nourrir en données à graver.

On ne peut plus élégant dans sa coque bicolore aux formes arrondies, ce modèle essentiellement destiné aux possesseurs de netbook et de notebook est également présenté comme performant, fiable et silencieux. Il grave les DVD+R et -R en 8x (4x en double couche), les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x et les CD-R/RW en 24x/16x. Les médias Blu-ray BD-R et BD-RE étant lus et gravés en 6x dans le cas des simple couche et en 4,8x lorsqu’ils sont de type double couche.

Quelques technologies maison se chargent d’optimiser le fonctionnement du graveur et d’assurer une grande simplicité d’utilisation. Parmi elles : Jamless Play et Silent Play, pour la réduction des bruits numériques et mécaniques pendant la lecture des disques ; la technologie Super Multi Blue, pour la prise en charge d’un vaste choix de médias (CD, CD-R/RW, DVD, DVD-R/RW, BD, BD-R/RE, etc.) ; Lightscribe, qui permet de photo-imprimer les disques compatibles.

Ce lecteur-graveur de Blu-ray et de CD-DVD externe comblera donc de bonheur les propriétaires de mini-PC portables désireux à la fois d’effectuer de grosses sauvegardes et de se divertir en regardant quelques bons films en haute définition. Seul défaut : son prix. Car il vous soulagera de près de 200 euros, et ce dès le mois de janvier 2010.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic