Succédant au GoGear Ariaz commercialisé au printemps dernier, le GoGear Muse de Philips reprend globalement les mêmes caractéristiques que son petit frère, avec une diagonale d’écran beaucoup plus large (7,6 cm contre 5 cm pour l’Ariaz). Affichant 262 000 couleurs, ce dernier gagne également en résolution puisqu’il atteint 400×240 pixels (contre 220×176 pixels). Avec une autonomie légèrement moindre annoncée -25 heures en musique et 5 heures en vidéo, alors que l’Ariaz était supposé atteindre respectivement 30 heures et 6 heures-, le Muse se rattrape sur le terrain de la finesse, avec moins de neuf millimètres d’épaisseur.
Décliné en deux versions de 8 et 16 Go, le Muse intègre la technologie d’amélioration du son Fullsound de Philips mais aussi un système de suppression du bruit ambiant avec les écouteurs intra-auriculaires haut de gamme livrés avec le baladeur. Enfin, alors que l’Ariaz se contentait de lire des vidéos de sites comme YouTube, Myspace ou Google Vidéo, grâce à un logiciel fourni capable de transférer automatiquement le contenu depuis le PC vers le baladeur, le GoGear Muse propose un choix de contenus plus vaste au travers de partenariats avec Napster pour la musique ou Audible pour les livres. Malheureusement, ces derniers ne seront sans doute pas disponibles en France avant 2010.
D’ores et déjà disponible et livré avec une housse de protection ainsi qu’un câble USB pour le chargement, le baladeur GoGear Muse de Philips est au prix de 170 euros dans sa version 8 Go et au prix de 200 euros dans sa version 16 Go.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.