Même si Dell n’est pas forcément réputé pour ses écrans, des produits tels que l’UltraSharp 2407WFP-HC pourraient changer cet état de fait. Intégrant une dalle de 24 pouces de diagonale, cet écran se distingue d’abord par son pied particulièrement polyvalent puisqu’il permet un réglage en hauteur, une bascule avant-arrière et surtout autorise le passage du mode paysage au mode portrait, élément assez rare sur un écran de cette taille.
Côté résolution, on atteint 1 920 x 1 200 pixels. Autant dire qu’on est largement dans le domaine de la haute définition et on ne s’étonnera pas de la compatibilité de l’interface DVI avec la norme HDCP qui permettra la lecture des contenus HD protégés. L’UltraSharp ne se cantonne toutefois pas à la vidéo. Avec un temps de réponse de 6 millisecondes, sa dalle peut tout à fait s’adapter à tous les types de jeux vidéo, d’autant que le contraste élevé (1000:1) facilitera les réglages de l’image.
Même la partie interface apparaît comme très étoffée. En sus du DVI et du VGA, on a droit à des entrées vidéo de toutes sortes (Composite, Composantes et S-Vidéo), autorisant le branchement simultané de plusieurs sources. A ce titre, on appréciera la fonction Picture in Picture qui autorise la visualisation d’une seconde source vidéo dans une petite fenêtre affichée en surimpression sur l’image principale. Reste que ce déploiement technologique se paie au prix fort. Vendu 980 €, cet écran LCD est l’un des modèles 24 pouces les plus onéreux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.