Passer au contenu

Un GPS TomTom pour deux-roues assez abordable

L’Urban Rider Pro, troisième génération de GPS pour deux-roues TomTom est vendu 300 euros avec son oreillette Bluetooth.

Utilisateurs de grosses cylindrées sportives, de routières mais aussi de scooters, le constructeur TomTom vous dédie son Urban Rider Pro. Déclinaison haut de gamme de l’Urban Rider classique, ce modèle pro est plus chère, mais n’en demeure pas moins intéressante. Alors que les deux précédentes générations (Rider 2nd Edition)étaient commercialisées entre 500 et 600 euros (prix public au lancement), l’Urban Rider Pro est annoncé à 400 euros.

L’Urban Rider Pro est livré avec une oreillette Cardo

L’Urban Rider Pro inclut une oreillette Bluetooth (sans fil donc) à installer dans son casque. Un accessoire tout simplement indispensable pour se faire guider efficacement et sans risque. Au-delà du guidage GPS, cette oreillette est mise à profit pour vos appels téléphonique. En effet, l’Urban Rider Pro étant compatible Bluetooth, il est possible de l’associer avec son téléphone mobile.

Simplicité et technologies TomTom au rendez-vous

L’Urban Rider profite des deux technologies phares du constructeur à savoir l’IQ Routes et le MapShare. Rappelons que la première permet des calculs d’itinéraire optimisés en fonction des jours et heures de déplacement (basé sur des données collectés par les utilisateurs TomTom). La technologie MapShare propose de corriger certaines erreurs de cartographie directement sur l’appareil ou d’en signaler d’autres plus importantes (rue manquante par exemple) au constructeur à l’aide du logiciel TomTom Home.
L’Urban Rider a également été simplifié, à l’image des TomTom Start et TomTom Start 2 avec un menu d’accueil limité à deux icônes : explorer la carte et planifier un parcours. L’écran tactile (8,9 cm de diagonale) est conçu pour piloter l’appareil sans enlever les gants.

L’Urban Rider Pro est disponible à 400 euros (avec la cartographie des routes d’Europe), accompagné par un système de fixation pour moto ainsi qu’un chargeur secteur mini USB et un câble pour raccorder l’ensemble à la batterie du deux roues.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA