Passer au contenu

Un GPS qui se fait aussi lecteur multimédia

Grâce à son grand écran haut en couleur, ce GPS sait également vous divertir avec vos fichiers audio et vidéo.

Le constructeur AvMap débarque en France avec son nouveau GPS : le Motivo. Sur le papier, ce grand appareil a tout, ou presque, d’un modèle parfait pour sillonner les routes des heures durant. La bête, animée par un processeur véloce (Intel 416 MHz), devrait offrir un très bon confort d’utilisation grâce à son grand écran de 10,9 cm de diagonale.

Reste que pour cela, il faut aussi que le logiciel de navigation embarqué (propriétaire) soit une réussite.Toujours sur le papier, celui-ci propose les principales fonctions : affichage 2D et 3D, modes jour ou nuit, calculs d’itinéraire le plus rapide, le plus court, sans péages… Bon point, AvMap livre la liste complète des radars fixes et mobiles. Pour les points d’intérêt, le Motivo embarque une liste assez complète fournie par Tele Atlas. 

Polyvalent, le Motivo sait par ailleurs lire les fichiers audio codés au format MP3 ainsi que les vidéos Mpeg-4. Grâce à son large écran haute définition (480 x 272 pixels) et haut en couleur (16,7 millions), cette fonction vidéo a un réel intérêt. Le Motivo est muni d’un lecteur de cartes Secure Digital. Mais le support mémoire livré avec l’appareil contient les cartes routières. Il faut donc prévoir l’achat d’une nouvelle carte pour y stocker vos vidéos ou fichiers MP3. Notez également qu’une prise casque est disponible.

Le Motivo fonctionne avec une batterie Lithium-Ion dont l’autonomie n’est pas encore communiquée. Il manque tout de même au Motivo un contrôleur Bluetooth pour passer ses appels en mode mains-libres ainsi qu’un module TMC/RDS pour l’info trafic. L’absence de ces fonctions explique son tarif intéressant : 249 € en version France et 299 € en version Europe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA