Passer au contenu

Un GPS qui à tout ce qu’il faut là où il faut

Grand écran, processeur 400 MHz, module Bluetooth, logiciel de navigation rapide et information trafic : tout y est.

Le MAP680 est le nouveau GPS de chez Clarion. D’un format devenuaujourd’hui classique, ce GPS est doté d’un large écran couleur de 10,9cm de diagonale. Dès lors, les cartes s’y affichent dans un format toutà fait lisible et l’on ne devrait pas peiner à piloter l’appareil dubout des doigts.

Utilisant le logiciel de navigation i-GO version 8, utilisé par denombreux GPS sur le marché, on est assuré de retrouver le lot defonctions indispensables à la navigation : calcul d’itinéraires courts,rapides, sans autoroute… On y trouve également la possibilitéd’activer les alertes en cas d’approche d’un radar. Manque toutefois àl’appel la liste des emplacements des radars fixes et mobiles qu’ilfaudra télécharger soi-même sur Internet.

Autre atout de ce logiciel de navigation, il est réputé pour être peugourmand en ressources matérielles. La navigation devrait donc êtrefluide, y compris en 3D. Petit effet de style, l’affichage 3D bénéficied’un relief et de représentations schématiques 3D d’un ensemble demonuments. Pas de problème non plus quant à la précision de vosdéplacements, circuit SiRFStar III 20 canaux oblige.

Lecteur multimédia d’appoint, le MAP680 est compatible avec lesfichiers MP4, MOV, AVI, WMV, ASF et 3GP. Une prise casque estd’ailleurs disponible. Ce GPS intègre un module Bluetooth que l’onpourra utiliser pour passer des appels depuis un téléphone portablecompatible et pour afficher sur son écran vos SMS. Côté autonomie, onévoque 4 heures 30 minutes.

Le Clarion MAP680 embarque la cartographie de France, Benelux, Monacoet les grands axes européens le tout pour 299 euros. Clarioncommercialise une variante de ce modèle, le MAP780 pour couvrir 43 paysd’Europe moyennant 399 euros. Tous deux bénéficient d’une bonnegarantie constructeur de 2 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA