Parmi la large gamme de produits que Garmin commercialise, on trouvedes GPS dédiés aux accros du hors-piste. Le Colorado 300 est unenouvelle référence de ces produits de randonnée. Le premier critèreimportant pour ce type produit est son gabarit. Ressemblant vaguement àun PDA, ses dimensions (13,9 x 6 x 3,5 cm) ainsi que son faible poids(207 grammes) ne font pas de cet accessoire un fardeau pour lesrandonneurs high tech, tout en offrant une bonne prise en main. Parailleurs, sa coque est à la fois résistante aux chocs et « étanche ».Qualifié par la norme IPX 07, l’appareil peut être immergé sous unmètre d’eau pendant 30 minutes.
Garmin met également l’accent sur le confort d’utilisation duproduit. A commencer par la présence d’un écran couleur de 7,6 cm dediagonale qui serait suffisant pour afficher les cartes de manièrelisible. A cela s’ajoute la molette « rock’n roller » pour naviguerdans les différentes fonctions de l’appareil du bout du pouce. Il esttoutefois préconisé de passer par le PC pour préparer votre parcours(waypoints) depuis le logiciel fourni.
C’est dans la mémoire interne de l’appareil (384 Mo) que leconstructeur charge les cartes de randonnée de l’Europe et desEtats-Unis. S’agissant de cartes de base, le Colorado 300 disposantd’un lecteur de carte mémoire de type SD, grâce auquel il est possibled’ajouter des cartes de randonnées plus détaillées que l’on peutacheter sur le site du constructeur.
Le Colorado 300 propose également des fonctions spécialement adaptées àla randonnée. Par exemple, la fonction pêche, vous indique en fonctionde votre position les meilleurs heures et périodes pour pêcher dans lescours d’eau situés à proximité. S’ajoutent à celle-ci des fonctionsd’altimètre, de boussoles électroniques, de visionneuse d’image, etc.Les modules vendus en option permettent aux sportifs d’avoir un suivide leur fréquence cardiaque. Les cyclistes peuvent opter pour lesystème d’accroche au vélo renseignant sur la vitesse de déplacement ouencore la fréquence de pédalage.
Polyvalent, ce GPS ne se limite pas au hors piste puisqu’il estlivré avec les cartes des routes de France (Navteq). Toutefois, pourune utilisation en voiture, signalons que le chargeur allume-cigares etle support ne sont pas livrés. Le Garmin Colorado 300 fonctionne avecdeux piles AA dont l’autonomie serait de 15 heures.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.