L’IGN commercialise son troisième GPS, l’Evadeo Primo. Bien qu’il soit livré avec la carte des routes de France (Navteq Q2 2007), ce produit est surtout mis en avant – par son constructeur – pour son mode Randonnée.
C’est pourquoi il bénéficie, en plus de la carte routière, d’une carte de randonnée à l’échelle 1/100 000 couvrant toute la France.
Les plus aventureux ou exigeants pourront télécharger des minicartes encore plus détaillées sur le site d’Evadeo. Celles-ci sont à l’échelle 1/25 000 et couvrent une superficie de 100 km². Le téléchargement de quinze « dalles » (minicartes de 10 x 10 km) vous est offert à l’achat du GPS.
Pour l’aspect matériel, le constructeur intègre le minimum requis. Ainsi ce GPS est animé par un processeur cadencé à 266 Mhz, accompagné de 64 Mo de mémoire vive. Avec ce type de processeur peu puissant, il est difficile d’affirmer que le calcul des itinéraires se fait rapidement.
En ce qui concerne la géolocalisation, grâce au circuit GPS SiRFStar III, il ne devrait pas y avoir de problème. Rien à redire non plus du côté du confort visuel. Son écran de 10 cm de diagonale se charge d’afficher les cartes en grand.
Indiquons tout de même qu’en conséquence le poids de cet Evadeo Primo est de 225 grammes. Enfin, véritable intérêt de ce GPS également dédié aux randonneurs, il dispose d’une autonomie de 6 heures.
L’Evadeo Primo sera disponible à partir du mois de décembre 2007 à 399 €, avec son support voiture, sa housse de transport, son chargeur secteur et son chargeur sur prise allume-cigares.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.