Après les GPS S30 et S90i, un modèle d’entrée et un modèle haut de gamme, voici venir les S50 et S70, qui occupent le milieu de gamme.
Les S50 et S70 sont en tous points identiques à un détail près : la cartographie. Le S50 se cantonne à notre Hexagone, tandis que le S70 est ouvert à l’ensemble des pays de l’Europe de l’Ouest.
Critère commun à ces deux appareils : ils sont dotés d’un processeur rapide (400 MHz) et d’un bel écran de 10,9 cm de diagonale, offrant une définition de 480 x 272 pixels.
Côté localisation, c’est l’incontournable circuit SiRFStar III qui s’y colle. Pas besoin de savoir dès lors si les pare-brise athermiques sont un obstacle pour ces deux appareils.
La partie logicielle profite de la version 2008 de SmartST. Selon les dires du constructeur, son interface serait intuitive et procurerait un moteur de recherche prétendu intelligent. Rien que cela !
Cette aptitude serait due à l’interprétation d’une adresse saisie d’un seul tenant et non plus en plusieurs étapes. Les initiales d’une rue seraient également suffisantes pour vous mener à bon port. L’exemple donné est que pour aller sur l’avenue des Champs-Elysées, on se limiterait à saisir « ACE »… A voir.
Pour la cartographie, celle fournie est la toute dernière de Tele Atlas. A l’instar du S90i, les S50 et S70 exploitent le système de navigation par photo NavPix. En revanche, nos deux appareils sont – contrairement à lui – dépourvus du moindre capteur photo.
On ne pourra donc pas identifier un lieu de destination à l’aide d’un cliché pris sur le terrain. Dès lors, à quoi peut servir cette option ? Navman indique que des photos géolocalisées pourront être téléchargées depuis le site Internet du constructeur. On ne voit pas trop comment cela va se passer lorsqu’il s’agira d’aller chez sa belle-mère.
On aurait également la possibilité de récupérer ces fameuses photos depuis un autre GPS Navman via l’emploi de la technologie sans fil Bluetooth. La belle affaire ! Fort heureusement, le Bluetooth est utilisable à une autre fin : passer les appels de son téléphone portables en mode «mains libres».
Ceux souhaitant bénéficier d’un accès Premium à l’information trafic devront acquérir un module optionnel, moyennant 70 euros. On ne sait pas encore qui, du service Via Michelin ou V-Trafic, sera proposé.
Dernier point commun de ces S50 et S70, l’autonomie : 5 heures. Une durée qui, si elle est vérifiée à l’utilisation, est plus que correcte.
Reste à connaître le prix de ces deux appareils : 199 euros pour le S50 et 249 euros pour le S70.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.