Passer au contenu

Un GPS grand écran qui donne de la voix

Le nouveau GPS p-730 d’Acer, avec son écran large de 4,3 pouces, continue sur la lancée des gammes précédentes.

Bien que n’étant pas forcément connu pour ce type de périphériques, Acer fut l’un des premiers à proposer un GPS autonome avec un écran large. Le fabricant récidive avec son tout nouveau p-730 annoncé récemment lors d’une conférence mondiale à Madrid.

Très sobre dans sa forme, le boîtier dispose d’un écran large de 4,3 pouces (près de 11 centimètres de diagonale) affichant une résolution de 472 x 280 pixels. Il sera ainsi possible d’afficher un maximum d’informations simultanément. Ainsi, en plus de la carte – que l’on peut afficher en 2D ou en 3D et en mode jour ou nuit – on connaîtra sa vitesse, la distance à parcourir ou encore le nom de la rue où l’on se trouve. En permanence, une grosse flèche jaune située sur le côté droit indique la prochaine direction à suivre, ce qui évite lorsqu’on est au volant de devoir regarder avec attention l’écran. Un simple coup d’oeil suffit, d’autant que les annonces vocales sont très claires, profitant de la présence d’un haut-parleur délivrant une puissance de 1,5 W.

L’écran étant tactile, le nombre de boutons est réduit à sa plus simple expression. Seules trois touches sont présentes pour modifier le volume sonore ou afficher le menu principal. Le p-730 utilise la dernière version du logiciel CoPilot d’ALK. Un produit complet en termes de fonctions, utilement complété par les informations trafic TMC avec le service V-Traffic (pour la France uniquement). On regrettera simplement que les données cartographiques soient stockées sur une carte mémoire SD moins rapide que la mémoire interne, et que le Bluetooth ne fasse pas partie des interfaces incluses dans ce produit.

Le prix du p-730 devrait se situer aux allentours de 350 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe