En octobre 2008, Garmin commercialisera un nouveau GPS, le Nüvi 765T. Petit frère du Nüvi 860T,le 765T offrirait une navigation encore plus simple que d’habitude.Pour cela, le constructeur a ajouté à son appareil de guidage plusieursfonctions appelées «Lane Assist», «Junction View» et «3D City View».
Déjà présente sur des modèles d’autres constructeurs, la première d’entre elles n’esten fait qu’un assistant de voies de circulation. Celle-ci indique -surautoroute- quelle est la voie à suivre lors d’un changement dedirection. La deuxième propose un affichage réel des panneaux situés surles échangeurs d’autoroute. La troisième, valable seulementdans quelques grandes villes de France (Paris, Bordeaux, etc.)pour l’instant, remplacel’affichage en 3D classique par une vue en relief des monuments etautres bâtiments. Reste à savoir si la navigation demeure fluide quand cemécanisme est actif.
A l’instar de son aîné, le Nüvi 765T embarque, en plus de lacartographie européenne (33 pays), les dernières technologies enmatière de GPS. A commencer par le transmetteur FM, quiredirige les sons du GPS vers les enceintes de votre voiture. Unaccessoire également intéressant à utiliser avec la fonction delecteur MP3 du GPS. Un module Bluetooth est aussi présent, pour téléphoner en mode «mains-libres».
Le Nüvi 765T est par ailleurs livré avec le logiciel Panoramio pourimporter sur son GPS, depuis le site du constructeur(My Garmin), maisaussi depuis Google Maps,des photos géolocalisées qui servent ensuitepour faciliter la navigation. A l’inverse, il est possible d’importervos propres photos toujours grâce au logiciel Panoramio, de les géo-référencées etde les partager ensuite avec toute la communauté Garmin.
La suite est des plus classiques puisque le Nüvi 765T est équipé d’unécran de 10,9 cm de diagonale (480×272 pixels) assurant un bonconfort visuel. A cela s’ajoute le récepteur TMC/RDS fonctionnant depair avec les alertes informations trafic délivrées par les servicesde ViaMichelin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.