Si la fonction info trafic devient de plus en plus populaire au sein les GPS autonomes, on ne la trouve pas toujours dans des produits dits économiques. On en apprécie davantage le rapport qualité-prix du Traffic Assist 7927 de Becker.
Comme son nom l’indique, ce GPS commercialisé à 300 € est théoriquement censé vous aider à éviter une partie des embouteillages. Une précision s’impose ici : cela reste encore à vérifier et ne concerne que les axes dits principaux. Autre point à souligner, Becker fournit une carte mémoire de 2 Go couvrant la majeure partie du réseau routier européen. Pour ce qui est de l’avertisseur de radars, l’option est à installer. La mise à jour de la liste des radars fixes et mobiles est fournie pendant une durée de un an depuis le site du constructeur.
Le reste des caractéristiques est plus classique. L’écran tactile affiche une diagonale de 3,5 pouces et est lié à un logiciel propriétaire offrant les fonctions classiques de type POI, un mode jour/nuit ou encore l’affichage 2D/3D. On pourra naviguer librement sur la carte pour y définir un point d’arrivée ou une étape et choisir entre différents modes de circulation (voiture, vélo, à pied…). Le mode voiture offre par ailleurs différentes options : lente, rapide ou même camion, le choix de l’itinéraire s’adaptant théoriquement à ces spécificités. Pour le mode camion, on reste quelque peu prudent, la cartographie n’étant qu’en cours d’adaptation.
Le dépassement de vitesse est également au menu mais pas la liste des radars fixes ou mobiles qu’il faudra télécharger en option. En dehors du véhicule, le Traffic Assist 7927 se transformer en baladeur MP3 ou en visionneuse photo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.