La rumeur avait déjà circulé ce week-end. Une source anonyme avait posté des protections d’écran sur le réseau social chinois Weibo qui laissait présager la présence d’une encoche et de deux capteurs photos supplémentaires à l’avant du prochain Google Pixel 3XL. Une fuite confirmée ce jour par les révélations du site Bloomberg.
Le média indique que le Pixel 3 XL aurait un écran “presque bord à bord”, une encoche étant présente en haut de l’appareil. Le notch prendrait moins de place en largeur mais davantage en hauteur. Les deux trous à l’intérieur correspondraient à deux capteurs photo. Mais l’appareil n’en comporterait toujours qu’un seul à l’arrière.
Foxconn à la fabrication
En ce qui concerne le Pixel 3, pas de changement majeur de design : il ressemblerait beaucoup à son prédécesseur le Pixel 2. Comprenez : pas d’encoche ni d’écran bord à bord. Bloomberg ne confirme pas, en revanche, la présence de deux capteurs photos à l’avant comme le suggérait la photo volée que l’on peut voir ci-dessous :
Il n’en fallait pas plus pour que certains comme @PhoneDesigner s’essaye à créer des rendus des deux modèles supposés. Et cela donne ça :
And finally, a another viewing angle.#Pixel3 #Pixel3XL pic.twitter.com/wNe0WtO30y
— Jonas Daehnert (@PhoneDesigner) May 30, 2018
Bloomberg parie aussi sur une conférence de lancement au mois d’octobre et certifie que Foxconn serait chargé de la fabrication des deux appareils, sans alliance officielle avec un constructeur. Il faut dire que Google a racheté la division smartphone d’HTC et compte donc désormais en interne des compétences hardware.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.