Passer au contenu

Un Google Phone HTC chez Orange à 99 € dès le 5 mars?

Orange soufflerait à SFR le premier Google Phone français en proposant le HTC Dream dès jeudi prochain.

Alors que SFR se prépare, mardi prochain, à annoncer officiellement le lancement du premier Google Phone français, le Magic, construit autour de la plate-forme open source Android, il semble qu’Orange soit en passe de lui voler la vedette. Dans le guide d’achat daté du mois de mars du distributeur The Phone House, une publicité annonce la commercialisation, à compter de ce jeudi 5 mars, du HTC Dream. Il s’agit, en fait, de la version française du G1, l’unique Google Phone aujourd’hui disponible chez l’opérateur T-Mobile, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Une bonne nouvelle pour les abonnés d’Orange peu motivés par un changement d’opérateur ou pour ceux qui apprécient l’intégration d’un véritable clavier Azerty dans leur mobile. Car la différence essentielle entre les deux Google Phone, tous les deux réalisés par HTC, équipés d’un grand écran tactile, du Wi-Fi et de la 3,5G, repose sur ce fameux clavier présent sur le Dream et absent du Magic.

Le prix du Magic n’a pas encore été dévoilé par SFR (même si Vodafone l’a estimé entre 99 et 199 euros, prime opérateur déduite). En revanche, on connaît celui du Dream : 149 euros, ramené à 99 euros pour toute souscription d’un forfait Origami Star Plus. Cerise sur le gâteau, le terminal serait livré avec une carte mémoire de 2 Go. Interrogé par la rédaction, Orange se contente de confirmer ce lancement dans le courant du mois de mars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER