Google veut décliner encore un peu plus ses appareils Home. La société serait en train de concevoir un assistant personnel muni d’un écran, à la manière de l’Echo Show d’Amazon. Comme ce dernier, il serait muni d’un écran de 7 pouces. Il permettrait bien entendu d’accéder aux services en ligne de Google comme YouTube, Photos ou les appels vidéo en plus des fonctionnalités déjà proposées par Assistant.
D’après le site américain TechCrunch, l’appareil ferait également office de centre de contrôle domestique pour d’autres dispositifs, à commencer par ceux de Nest, filiale d’Alphabet. Surnommé en interne « Manhattan », il serait évidemment livré avec une version spécifique d’Android. Un moyen de permettre aux développeurs tiers de porter rapidement leurs applications déjà existantes sur smartphones ou Android TV. L’une des sources évoque par exemple la possibilité de voir Netflix s’emparer de cette possibilité.
Amazon mène la danse des assistants domestiques
Le prix est la disponibilité de l’appareil ne sont pas encore connus, et son existence pas confirmée par Google. Une commercialisation avant la mi 2018 paraît probable, mais Google aimerait accélérer les choses et le rendre disponible avant la fin de l’année 2017. Il y a toutefois peu de chances que la marque le présente à sa conférence du 4 octobre prochain dédiée aux smartphones Pixel et vraisemblablement aux Home Mini et au Pixelbook.
Cette sortie prochaine expliquerait notamment la raison pour laquelle Google avait brusquement coupé l’accès des Echo Show à YouTube. Elle montre aussi à quelle point la société de Mountain View veut coller à la stratégie d’Amazon qui vient de présenter une multitude de nouveaux appareils. La déclinaison de sa gamme Echo semble être devenu le credo d’Amazon qui multiplie les modèles et les usages. Les deux acteurs ont également décidé de rendre disponibles Assistant et Alexa sur des appareils de marques tierces, comme on l’a vu lors du dernier IFA de Berlin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.