Passer au contenu

Un Galaxy Z Fold 6 Slim : le nouveau smartphone pliant sortirait du bois dès septembre

Samsung devrait sortir un nouveau smartphone pliant dès le mois de septembre prochain. Il devrait s’agir d’une version un peu plus haut de gamme du Fold 6.

Avant l’annonce des derniers pliants de Samsung, une rumeur persistante évoquait la sortie prochaine d’un second modèle de Galaxy Z Fold 6. Diverses pistes évoquaient un smartphone moins cher, ou encore un Galaxy Z Fold 6 Ultra. Mais les annonces du 10 juillet n’ont pas confirmé ces allégations. Nous avons eu le droit au traditionnel tandem Galaxy Z Fold 6 et Flip 6.

Plus fin et plus grand ?

Depuis, de nombreuses voix laissent entendre que le Galaxy Z Fold 6 FE a bel et bien été développé en interne et est un vrai produit prêt à être commercialisé. 9to5Google, dans un récent article, apporte de l’eau au moulin et ravive la rumeur en combinant diverses rumeurs. La publication évoque un Galaxy Z Fold 6 Slim qui serait bien prévu sur les tablettes du coréen pour le 25 septembre 2024.

Cet appareil mesurerait 10 mm d’épaisseur (contre 12 mm sur le modèle de base) et possèderait des écrans encore plus grands que ceux du Z Fold 6, montant à 6,5 pouces et 8 pouces, contre 6,3 et 7,6 pouces. L’intégration de titane au dos est aussi évoquée pour gagner encore en légèreté.

Ce modèle serait en revanche réservé aux marchés coréens et chinois. Une façon sans doute d’aller chasser sur les terres des Honor Magic V3 et autres Xiaomi Mix Fold 4, tous deux plus fins que le Galaxy Z Fold 6.

La question du prix risque d’être particulièrement intéressante. En l’état, Samsung a tendance à vendre ses Fold plus chers que ses concurrents (à configuration égales) avec un matériel légèrement en deça. La marque se rattrape sur un suivi logiciel impeccable (7 ans de mises à jour sur les derniers), mais si le prix devait monter encore, est-ce que le coréen parviendra à se montrer convaincant ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Votre opinion
Les commentaires sont fermés.